Formulaire de demande ESTA en ligne
ESTA est l’abréviation de « Le système électronique d’autorisation de voyage ». Sur ce site, vous pouvez demander un ESTA pour voyager aux États-Unis. Le formulaire ne peut être rempli qu’en ligne – l’ensemble du processus devrait prendre quelques minutes.
Sur ce site Web, vous pouvez soumettre une nouvelle demande – aussi bien si vous n’avez pas encore d’ESTA, mais aussi si votre ESTA a expiré.
Les citoyens des pays appartenant au programme d’exemption de visa du gouvernement américain sont autorisés à remplir le formulaire. Il est nécessaire de fournir toutes les données incluses dans le formulaire pour obtenir un permis pour des voyages de moins de 90 jours. Les personnes disposant d’un visa américain en cours de validité n’ont pas besoin de demander l’ESTA.
Veuillez fournir des informations véridiques, sinon votre candidature pourrait être rejetée. Après avoir rempli le formulaire, veuillez le vérifier à nouveau pour détecter toute erreur ou faute de frappe. Si vous voyagez en groupe, chaque participant au voyage doit remplir la demande en son propre nom – il n’y a pas de permis de groupe.
Après avoir rempli le formulaire et effectué le paiement, vous recevrez l’autorisation ESTA par e-mail à l’adresse e-mail fournie dans la demande.
De quel pays êtes-vous citoyen ?
Sélectionnez le pays de votre nationalité et cliquez sur le bouton SOUMETTRE LA DEMANDE ESTA. Après avoir cliqué sur le bouton, vous serez redirigé vers la page de formulaire appropriée à votre pays. Vous ne savez pas si vous pouvez demander un ESTA ? Vérifiez si votre pays figure sur la liste des pays couverts par le programme VWP ci-dessous:
Le permis ESTA doit vous être délivré à l’adresse e-mail fournie dans la demande. Si votre demande est approuvée, vous recevrez votre permis par voie électronique au format PDF dans les 72 heures.
Le permis ne pouvant être obtenu qu’en ligne, les voyageurs ne sont pas obligés de faire la queue à l’ambassade américaine la plus proche. Seuls les citoyens des pays éligibles à l’exemption de visa peuvent demander et recevoir un ESTA.
Cependant, l’obtention d’un permis ne garantit pas à 100 % que vous pourrez traverser la frontière américaine. La décision finale est prise par l’agent d’immigration sur place. Le document ESTA est délivré pour une durée de 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport et vous permet de séjourner aux États-Unis pour un maximum de 90 jours consécutifs.
Cela n’est possible que si la visite est à des fins touristiques, professionnelles ou de transit et si le voyageur participe à des programmes courts sans crédit ou a l’intention de subir une intervention médicale.
Un ESTA expiré ne peut pas être prolongé – après 2 ans (ou après l’expiration du passeport), un nouveau permis doit être obtenu.
Il est recommandé de soumettre une demande ESTA avant d’effectuer toute réservation aux États-Unis – cela s’applique aux hôtels, attractions, voyages optionnels, etc. Il vaut également la peine d’obtenir le permis avant de réserver un billet d’avion ou de ferry.
Grâce à cela, vous pouvez être sûr que vos éventuelles dépenses liées à la planification ultérieure de votre voyage ne seront pas gaspillées. Même après avoir reçu l’autorisation, vous pouvez mettre à jour les informations que vous avez saisies, mais uniquement concernant vos projets de voyage et éventuellement votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
Une fois saisies, les données personnelles ne peuvent plus être modifiées. Si vous souhaitez vérifier le statut de votre candidature, vous pouvez le faire ici .